Rétrospective des tendances aperçues lors de la fashion Week masculine de 2022

1) Les ensembles en cuir

L’ensemble veste-pantalon a fait fureur durant la fashion Week homme 2022. Ce textile s’est fait apercevoir sur plusieurs défilés tel que celui d’Hermès. Synonyme de sensualité, d’élégance et souvent associé au style rock & roll ou motard, l’ensemble en cuir n’est pas passé inaperçu et n’a d’ailleurs pas manqué d’être tendance l’hiver dernier. Et vous l’aviez-vous adopté ?

2) Les doudounes XXL

Les incontournables doudoune XXL ont également été à l’honneur pendant la fashion Week homme automne-hiver 2022. Rick Owens nous en mit plein les yeux avec cette tendance lors de son défilé à Paris Avec ou sans manches, noir ou rouge, à vous de faire votre choix.

3) La varsity jacket

Aussi appelée le Teddy, la varsity jacket est une veste proche du bomber portée dans les universités américaines. On notera celui de Kenzo pour Fall-Winter homme 2022 qui était particulièrement iconique.

4) La cagoule

Cet hiver, nos créateurs ont fait très fort en faisant défiler sur les podiums les mannequins avec des cagoules à la mode depuis plusieurs années déjà. C’est pendant le défilé Loewe que l’on a aperçu les mannequins portant des cagoules en formes de cœur. Une tendance audacieuse qui perdure dans le temps.

5) Le pantalon cargo

Sous toutes ces déclinaisons, que ce soit large, en denim ou coloré, le pantalon cargo s’est imposé dans la mode cet hiver. Tiré de la tendance streetwear le pantalon cargo nous a séduit sur les défilés homme en janvier dernier et notamment celui de Louis Vuitton. Revenons en image sur celui-ci.

6) La fourrure

Remarquer sur plusieurs défilés, la fourrure se veut être un indispensable de l’hiver pour rester bien au chaud. Ici encore, il a été aperçu sous toutes ces déclinaisons. Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, nous offre un long manteau en fourrure de couleur violette. De quoi éviter le blues de l’hiver.

7) Le trench coat

Le trench coat est sans aucun doute la pièce incontournable de la mode française. C’est le créateur d’AMI, Alexander Mattiusi, qui lors de son défilé 100% parisien de 2022 que le trench est revenu en force dans les plus grandes tendances automne-hiver 2022.

8) Les robes

Avec l’avancer du genderless et des vêtements unisexes, il était primordial pour Comme des Garçons de mettre en avant la robe durant son défilé lors de la Fashion Week Fall-Winter 2022. Un choix pertinent et innovant, important pour notre société encore trop stigmatisante en termes de genre. Bravo Comme des Garçons.

La Fashion Week masculine automne-hiver 2023-2024 se tiendra du lundi 17 au dimanche 22 janvier 2023. On a tous hâte de connaître les tendances de l’hiver prochain.

Vos pronostics ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Services

Prenez le temps de découvrir
nos services

C’est le service par excellence pour avoir la meilleur direction artistique mode, un accompagnement sur mesure.

Vous êtes une personnalité ? nous activons notre réseau pour être dans les évents mode les plus recherché de Paris

Vous êtes besoin de photo presse audiovisuelle ? vous avez besoin de stylisme audiovisuel pour vos artistes.

Vous êtes un producteur, productions musique ? et vous avez besoin e stylisme pour vos clips vidéo.

Vous êtes une chaine Tv,  journaliste indépendant et avez besoin de stylisme pour votre passage