Louis Vuitton est LA marque de référence dans le monde de luxe. Cet univers si élitiste, qui rend un produit qualitatif et d’une grande rareté. La maison de luxe Louis Vuitton s’est donc imposée comme étant une des pionnières du milieu de la mode et du luxe français. Elle ne se laisse pas pour autant aller, et redouble d’innovations en cette nouvelle année. En effet, elle démarre sur les chapeaux de roues en collaborant avec l’artiste contemporaine japonaise Yayoi Kusama. Un réel coup de buzz qui fait de Louis Vuitton une marque dans l’air du temps.

Louis Vuitton X Yayoi Kusama : une collaboration qui n’est pas inédite

La maison de luxe française nous surprend cette année avec une collaboration complètement décalée. Pourtant, ce n’est pas la première fois que Louis Vuitton travaille avec l’artiste japonaise. En effet, en 2012, ils créent ensemble une collection de maroquinerie. C’est donc, plus de dix ans plus tard, qu’ils reforment leur équipe afin de créer une collection, encore plus grande et originale que la première. Un incroyable hommage à Yayoi Kusama, qui continue malgré ses 93 ans, de créer et exercer sa passion pour la peinture.

Louis Vuitton x Yayoi Kusama

Une campagne publicitaire d’une grande créativité pour célébrer cette collaboration

De la couleur en abondance, avec des pois style « tâches de peinture » qui s’invitent sur les pièces iconiques de Louis Vuitton… C’est une histoire, et même plus que cela, tout un univers qui s’est créé autour de cette collaboration. Car bien sûr, dans le luxe, on voit toujours en grand. Les ambassadrices de cette collection ne sont autres que les grandes Bella Hadid ou Gisèle Bundchen. La boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées a été décorée dans le style de l’artiste japonaise, où une sculpture la représentant apparait sur le toit du bâtiment, dominante. Mais cela va encore plus loin. En effet, Louis Vuitton a également lancé son jeu en ligne pour célébrer cette collab’. Il est vrai que la marque était connue pour son amour pour le monde virtuel, notamment quand elle a habillé des personnages de jeu vidéo Leagues of Legends.  Le jeu se nomme donc LVxYK, et nous plonge dans l’univers coloré de l’artiste japonaise. Le but est de collectionner  des pièces de la collection en jouant aux jeux d’arcade proposés sur l’application gratuite.

Louis Vuitton x Yayoi Kusama Batiment

LV Dream : un lieu artistique autant au niveau culturel que culinaire

Louis Vuitton profite de cette visibilité, en ouvrant un musée éphémère au cœur de Paris. En effet, vous pouvez jusqu’au 15 novembre 2023, aller admirer des créations emblématiques de la marque au LV Dream. De nombreuses collaborations qu’a réalisées la marque durant ces dernières années sont mises à l’honneur. Vous pourrez également trouver à l’intérieur du LV Dream le dernier café du chef pâtissier Maxime Frédéric, et un gift store Louis Vuitton. L’exposition est gratuite mais accessible seulement sur réservation.

LV Dream
Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Services

Prenez le temps de découvrir
nos services

C’est le service par excellence pour avoir la meilleur direction artistique mode, un accompagnement sur mesure.

Vous êtes une personnalité ? nous activons notre réseau pour être dans les évents mode les plus recherché de Paris

Vous êtes besoin de photo presse audiovisuelle ? vous avez besoin de stylisme audiovisuel pour vos artistes.

Vous êtes un producteur, productions musique ? et vous avez besoin e stylisme pour vos clips vidéo.

Vous êtes une chaine Tv,  journaliste indépendant et avez besoin de stylisme pour votre passage