Les Dernières News de la Mode

La marque Off White présenté sa collection Printemps – été 2021 sur son « Imaginary TV »

Le créateur de la marque décide d’innover en présentant sa collection à travers une presentation multimedia et pluridisciplinaire sur une chaine de télévision imaginaire nommait « Imaginary TV » 

Ceci fait preuve d’imagination et de créativité en s’adaptant à la situation actuelle

Des t-shirts à l’effigie de l’imaginary TV sont déjà en ventes et leurs succès devrait s’annoncer fulgurant.

Prada, Kering et Capri s’engagent pour un luxe responsable

Cela fait maintenant plusieurs années que le luxe s’intéresse à l’écologie, la diversité, et d’autres aspects dans ce style.

Prada a montré sa volonté de l’intégration des personnes porteuses d’un handicap. Il faut noter que il s’agit de la première entreprise  de mode et luxe à rejoindre « The Valuable 500 », un mouvement lancé en 2019 par l’entrepreneure activiste irlandaise Caroline Casey pour promouvoir l’inclusion et la valorisation des personnes handicapées au sein des multinationales. Ce geste est un grand pas pour l’intégration des personnes handicapées dans le monde de la mode et du luxe. 


De plus, le groupe américain des marques Versace, Michael Kors et Jimmy Choo annonce la création d’une fondation « The Capri Holding Foundation for the Advancement of Diversity in fashion ». Celle-ci à pour but de promouvoir la diversité dans la mode. En effet, on est dans un monde qui evolue, et qui souhaite que la diversité soit de plus en plus mise en avant et accepté. L’entreprise s’est donc engagée à inverstir 20 millions de dollars pour mettre en avant la diversité dans l’industrie de la mode. C’est un bon exemple à suivre. 

Le groupe Kering s’est également montré engagé en lançant fin janvier, avec  l’organisation à but non lucratif Conservation International œuvrant en faveur de la biodiversité, le Fonds Régénératif pour la Nature. Ceci consiste a convertir d’ici à cinq ans 1 millions d’hectares de fermes et de paysages servant à la production de matières première pour la mode, en espace d’agriculture régénératrice. Ce fonds permettra de financer des projets d’agriculteurs. Les candidatures sont à déposer à partir de maintenant jusqu’au 30 avril 2021. 

LA MODE SE MOBILISE POUR SOUTENIR LA CAUSE DU SIDACTION

C’est la première fois que la mode se mobilise pour la lutte contre le VIH/SIDA. Durant le mois de janvier 2021, la mode s’est mobilisé pour le Sidaction. En effet, à travers une vidéo youtube de Loic Prigent, présenté par Line Renaud (co-fondatrice du Sidaction) et Jean-Paul Gaultier (le nouvel ambassadeur du Sidaction), de grandes marques telles que Chanel, Balenciaga, Agnès B, Louis Vuitton…. ont mis des lots d’exceptions en vente aux enchères. Les achats se déroulé sur une plateforme internet. Tous les bénéfices seront reversés à la lutte contre le VIH/SIDA. Cette vente s’est terminé le 31 janvier dernier. 

Charles de Vilmorin le nouveau prodige

Charles de Vilmorin a lancé sa marque de prêt-à-porter durant le premier confinement. Il a proposé des look audacieux, originaux et colorés. Il a amenée de la bonne humeur et de la fraicheur avec cette collection, ce dont les gens avaient besoin en cette période sombre. 


 Louis Vuitton s’approprie le droit de marque « Vendôme » 

En effet Vendôme à permis à Louis Vuitton de s’emparer d’une partie des droits sur la marque de son nom. En effet, en 2018, le groupe LVMH annonce qu’il souhaite installer un atelier de maroquinerie dans cette petite ville du Loir-et-Cher (à moins de 200 km du sud de Paris). Quelques temps après, la municipalité de cette ville proposa au groupe de lui vendre la marque Vendôme pour 10.000 euros pour les produits en cuir. Celle-ci renouvelle cette demande mais pour les produits de joaillerie cette fois. 


Barack Obama à créer une paire de sneakers qui sera bientôt vendu aux enchères

L’ancien Président des etats unis avait designé une paire de Nike Hyperdrunk qui est inspiré des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. La maison Sotheby’s se lance le défis de les vendres aux enchères, cette paire serait estimé à 25.000 $. Un pari qui sera surement relevé grâce aux plus grand fan de Barack Obama. 


Partager cet article

Services

Prenez le temps de découvrir
nos services

C’est le service par excellence pour avoir la meilleur direction artistique mode, un accompagnement sur mesure.

Vous êtes une personnalité ? nous activons notre réseau pour être dans les évents mode les plus recherché de Paris

Vous êtes besoin de photo presse audiovisuelle ? vous avez besoin de stylisme audiovisuel pour vos artistes.

Vous êtes un producteur, productions musique ? et vous avez besoin e stylisme pour vos clips vidéo.

Vous êtes une chaine Tv,  journaliste indépendant et avez besoin de stylisme pour votre passage